Le concept de Bienvenue au monastère est facile à résumer. Six personnalités sont invitées à passer une semaine dans un monastère, en Corse, près de Calvi. Sur place, elles doivent respecter les codes, les us et coutumes des lieux : silence à table, pas de téléphone portable, pas d’internet, prières quotidienne, réveil à 6h30 chaque matin…
Clara Morgane adepte des expériences spirituelles
Une sorte de retraite spirituelle, accompagnée notamment de sœur Catherine… Vous voulez la liste des six vedettes qui ont accepté de jouer le jeu ? La comédienne Fabienne Carat (vue dans Plus belle la vie), Simon Castaldi (fils de Benjamin), Jean-Marc Généreux (Danse avec les stars), Paul El Kharrat (ancien candidat des 12 coups de midi devenu chroniqueur et écrivain), Delphine Wespiser (Miss France 2012) et Clara Morgane. La mannequin aime les expériences spirituelles, est ressortie du monastère… ravie. "Je suis très heureuse parce que j'ai rencontré des gens incroyables. Je suis repartie avec des amis et avec des gens qui m'ont beaucoup touchée. Je pense que c'est un ovni pour la télé. Rien que le nom était marrant… Clara Morgane au monastère, on aurait payé pour voir ça, même moi", plaisante-t-elle au micro d'Europe 1. L'actrice s'est par ailleurs réconciliée avec Delphine Wespiser. "On se connaissait un peu mais on n'était pas en bons termes. On a eu une révélation pendant le tournage, on s'est aimées !", confie-t-elle.
Les épisodes diffusés après les fêtes
C’est l’actrice Alessandra Martines qui animera les six épisodes de Bienvenue au monastère. Ces six épisodes seront diffusés juste après les fêtes, tout début 2024, nous ont appris lundi la direction des programmes de la chaîne.