Fin de saison média oblige, chaque chaîne annonce ses nouveautés pour la rentrée de septembre. C'est désormais au tour de CNews de le faire, via une interview que son directeur général Serge Nedjar accorde à nos confrères du journal Le Figaro. Il annonce trois nouvelles émissions qui doivent renforcer la chaîne du groupe Canal+ pendant le week-end, "toujours avec un esprit critique mais sans dogme", promet-il.
Une émission confiée à Mathieu Bock-Côté
La première des ces trois nouvelles émissions sera consacrée à l'économie, la deuxième à l'actualité internationale et la troisième à l’actualité outre-Atlantique. Cette dernière sera animée par l'essayiste souverainiste et conservateur québécois Mathieu Bock-Côté.
Dans cette interview, le directeur général de CNews revient également sur la mise en demeure de la chaîne par le CSA pour avoir trop donné la parole au RN. "Nous avons été très surpris de la publicité qui a été faite par le CSA autour de cette affaire", explique-t-il, ajoutant qu'il y a eu "une méprise d'interprétation entre le CSA et nous".
L'audience de CNews a progressé de 65% en un an, pour atteindre 1,8% de part d'audience.