Catherine Schoffer Téva 3:23
  • Copié
Invitée d'Europe 1, vendredi matin, Catherine Schoffer a détaillé les nouveautés à l'antenne sur Téva. La directrice de la chaîne défend au micro de Philippe Vandel une grille avec plus d'engagement et d'humour pour coller à l'évolution des femmes et de la société.
INTERVIEW

C'est une chaîne qui se réinvente, plus de 24 ans après sa création : à la rentrée, Téva a rénové sa grille pour mieux coller aux évolutions actuelles de la société tout en restant la chaîne des femmes. C'est ce qu'a expliqué Catherine Schoffer, sur Europe 1, vendredi matin, à l'occasion de la diffusion d'un documentaire de Cendrine Dominguez sur la recherche du beau. "Téva fait sa révolution", défend la directrice de la chaîne.

"De l'humour avec du fond" autour de Ferroni

"Téva reste toujours la chaîne des femmes. Ça, ça ne change pas", présente la dirigeante. "En revanche, les femmes changent et la société changent. Donc Téva s'adapte." La chaîne du groupe M6 porte ainsi "plus d'engagement" et "plus d'humour" à l'antenne depuis la dernière rentrée.

Pour marquer ce virage éditorial, la chaîne diffuse Piquantes !, une émission de bande autour de Nicole Ferroni, le vendredi à 22h40 : "Ce ne sont que des femmes humoristes, et elles vont retransformer l'actualité, la chahuter avec chacune une chronique", présente Catherine Schoffer. "Je pense qu'aujourd'hui, faire de l'humour avec du fond, c'est vraiment ce dont les gens ont besoin."

Du "batch cooking" le dimanche matin

Nicole Ferroni sera notamment entourée en alternance de Constance, Élodie Poux, Thais, Laura Domenge, Élodie Arnould ou encore Christine Berrou. "C'est un mélange de chroniques, de magnétos, de transformation, de billets d'humeur", détaille la directrice de Téva.

Autre nouvelle émission, Batch Cooking débarque le dimanche à 10h30, présentée par Justine Piluso, ex-candidate de la saison 11 de Top Chef. Le concept : "Vous cuisinez en deux heures tous les dimanches et vous avez tous les repas de la semaine", explique Catherine Schoffer. Cela permet de réduire la charge mentale de la cuisine quotidienne.

Du neuf aussi sur Paris Première

La grille de Paris Première, autre chaîne du groupe M6, comporte également des nouveautés, à commencer par le retour des émissions nocturnes de la chaîne. Ensuite, une nouvelle émission, Extravagantes, produite par Catherine Barma, sera diffusée une fois par mois, en deuxième partie de soirée.

Elle mettra en scène cinq transformistes au sein de l'univers des cabarets parisiens. "Ce sont des créatures qui sont avant tout des artistes musicaux et des comédiens (…) avec chacune leur personnalité, qui vont cuisiner un invité à leur manière", décrit Catherine Schoffer. La prochaine émission sera diffusée samedi 28 novembre à 23h30.