Publicité
Publicité

Coronavirus : Arthur lance une émission sur le web et "ça va être un joyeux bordel !"

Cyril Lacarrière, édité par Céline Brégand - Mis à jour le . 2 min

En pleine pandémie de coronavirus, Arthur va lancer mercredi après-midi une émission diffusée sur… Facebook, Instagram et YouTube. Un nouveau rendez-vous baptisé “The show must go home” pour divertir les Français en cette période angoissante. Inès Reg, Arthus, Jarry et Cartman seront les invités de ce premier numéro.

Le confinement des Français pour lutter contre la propagation du coronavirus a officiellement débuté mardi midi. Et avec lui, des angoisses bien légitimes. Alors l'animateur Arthur a décidé de lancer "The show must go home", une nouvelle émission diffusée sur Facebook, Instagram et YouTube. Un petit jeu de mots avec "The show must go on" (le spectacle doit continuer), qu’on lance en période de difficultés.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Ça va être un joyeux bordel !"

"Cette idée est venue de l'angoisse du confinement, de me dire que je vais rester toute la journée à ne rien faire, même si on est tous un petit peu débordés à gérer nos activités qui sont toutes fermées", explique Arthur, joint par téléphone. "Il y a quelques années, on avait fait un show à la radio qui s'appelait Radio Jack et on s'est dit : pourquoi pas s'amuser et surtout changer les idées de nos publics respectifs ?"

Il a suffit d'un message envoyé à "tous [s]es copains", pour que l'idée prenne forme. "C'est la première fois de ma vie qu'autant de célébrités me disent 'oui, avec grand plaisir'", se réjouit l'animateur. "On ne sait pas encore ce qu'on va faire. J'ai des équipes qui travaillent nuit et jour pour installer des caméras chez des gens et qu'on ait un son de qualité", détaille-t-il. "Ça va être un joyeux bordel !", promet Arthur.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"On a envie de s'amuser, sinon on va tous péter les plombs. C'est une période anxiogène, les gens sont très stressés. Tous les artistes sont très stressés aussi parce qu'ils ont dû annuler leurs spectacles, leurs tournées, c'est mettre toutes leurs équipes techniques sur le carreau. Ils ont besoin aussi de se connecter avec leur public", souligne-t-il. 

"On lâche rien, et on vous lâche pas"

Pour l’occasion, Arthur sera entouré de nombreux artistes que les téléspectateurs de "Vendredi, tout est permis" ont l’habitude de voir à ses côtés. Et pour cette première mercredi après-midi, ses invités seront Inès Reg, Arthus, Jarry et Cartman. Et tout ça dans le plus strict respect des consignes de sécurité.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Il y a des techniciens qui ont mis en place le système, il y a des community managers, des auteurs qui travaillent de chez eux, les producteurs", énumère Arthur. "Vous qui avez l'habitude de voir nos shows hyper éclairés, hyper calibrés... Là ça me rappelle un petit peu la radio libre des années 80", plaisante l'animateur.

"On sait pas ce qu'on va faire mais on va le faire pour tous les gens qui nous écoutent, qui nous regardent, pour tous les gens qui ont l'habitude d'aller voir les artistes sur scène. C'est la moindre des choses qu'on soit là. Au début, l'émission devait s'appeler "On lâche rien" mais ça veut dire la même chose : on lâche rien, et on vous lâche pas". Arthur l’a dit, "The show must go home" se veut une émission solidaire. A découvrir mercredi après midi sur Facebook et YouTube à partir de 16h30.

Cet article vous a plu ? Vous aimerez aussi...
Recevoir la newsletter Médias
Plus d'articles à découvrir