Le jour J pour les Bleus. L'équipe de France se confronte à l'Australie ce mardi à 20 heures, heure française, pour son entrée en lice dans la Coupe du monde 2022 au Qatar. Dans son groupe D, la sélection de Didier Deschamps sera également opposé au Danemark, le 26 novembre à 17 heures, et à la Tunisie le 30 novembre à 16 heures. Tous les matches des Bleus seront d'ailleurs à suivre en direct et en intégralité sur Europe 1, radio officielle de la compétition, et le site europe1.fr.
À la télévision, les supporters de l'équipe de France auront le choix entre deux chaînes : TF1 et beIN Sports.
TF1 de nouveau distribuée par Canal+
La Une diffuse tous les matches des Bleus gratuitement. À l'inverse, il faudra débourser 15 euros pour s'abonner à la chaîne qatarie. Toutefois, beIN Sports dispose des droits de retransmission de l'intégralité du Mondial 2022. TF1 propose quant à elle une sélection des meilleurs affiches.
Les abonnés de Canal+ peuvent aussi souffler. Le conflit entre le groupe et la première chaîne a pris fin le 7 novembre dernier, après deux mois de tensions liées à des différends sur les conditions de distribution. Un nouveau contrat a été signé entre les deux groupes, et celui-ci renouvelle "sur le long terme" la distribution de toutes les chaînes du groupe TF1 (TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films, LCI), "ainsi que leurs services de rattrapage". Une bonne nouvelle, juste à temps, pour les fans du ballon rond.