Publicité
Publicité

Cyril Hanouna – Fermeture de C8 «pas politique» pour Macron : «Rien que son absesnce d'intervention est politique», fustige Gauthier Le Bret

Ugo Pascolo

On marche sur la tête

Cyril Hanouna

Ce week-end, Emmanuel Macron a affirmé que la fermeture de C8, entraînée par le non-renouvellement de sa fréquence, n'est pas une décision politique. Mais Gauthier Le Bret fait une analyse toute différente au micro de Cyril Hanouna. Et sa conclusion est à l'opposé de celle du chef de l'État. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

Emmanuel Macron l'a affirmé lors du Salon de l'Agriculture, la perte de la fréquence de C8 et NRJ12 n'est "pas politique". Mais pour Gauthier Le Bret, il y a "plusieurs volets politiques à cette décision". "Il y a le fait d'avoir la pression sans cesse de l'extrême gauche à renfort de pétitions, de commissions d'enquête, de manifestations place de la République demandant le départ carrément de Cyril Hanouna de France... Donc déjà quand tu cèdes à ceux qui sont les nouveaux censeurs c'est évidemment une décision politique", analyse le chroniqueur dans On marche sur la tête

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Deuxièmement, dans quelle démocratie du monde, s'ils décident que c'est impossible de faire fermer la [chaîne] numéro 1 de la TNT, le président de la République ne peut pas intervenir ? Il sait très bien qu'il va être mis en cause. Si on était en Hongrie, vous pensez qu'on ne parlerait pas de dérive autoritaire de Viktor Orban ?"

Et de conclure : "Emmanuel Macron, s'il sent qu'il y a un danger pour la démocratie, la liberté d'expression, il peut très bien dire, 'ne déconnez pas, mettez des amendes si vous voulez, mais ne mettez pas 400 personnes au chômage. Donc ne serait-ce que son absence d'intervention est politique."