Publicité
Publicité

Cyril Hanouna - Fermeture de C8 : «Que la diffusion d'une chaîne aussi populaire soit suspendue à un recours devrait alerter»

Europe 1

On marche sur la tête

Cyril Hanouna

Au micro de Cyril Hanouna, Gauthier Le Bret salue la tribune de Jordan Bardella en soutien à C8. Le chroniqueur craint que la liberté d'expression ne subisse un recul avec le recours de C8 auprès du Conseil d'Etat qui doit être examiné cette semaine. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

Cette semaine, le Conseil d'Etat devra se prononcer sur le recours de la chaîne C8 contre son interdiction de diffusion par l'Arcom. "Que la diffusion d'une chaîne aussi populaire soit suspendue à un recours devant le Conseil d'Etat devrait déjà en soi alerter tous les défenseurs des libertés publiques en France, et notamment de la liberté d'expression", reprend Gauthier Le Bret, au micro d'On marche sur la tête, en lisant la tribune de Jordan Bardella, président du RN, dans Valeurs Actuelles.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Ainsi, nous saurons si la liberté d'expression en France, déjà très fragilisée, subira un nouveau recul avec la fin sur les antennes de la première chaîne en audience de la TNT, qui donc a fait 2 millions de téléspectateurs pour TPMP hier".

Pourtant, selon le chroniqueur au début de l'année 2023, la ministre de la Culture d'alors, Rima Abdul-Malak, déclarait sur l'antenne de France Inter : "Lorsqu'on arrivera en 2025 au moment de l'analyse de leur bilan, pour la reconduction de leur autorisation de diffusion, l'Arcom saura regarder comment les chaînes ont respecté ces obligations". Des promesses qui semblent ne pas avoir été tenus aux yeux de Gauthier Le Bret.