Publicité
Publicité

Cyril Hanouna – «L'arrêt de C8 est un attentat à la liberté d'expression», assure Philippe de Villiers

Ugo Pascolo

Au micro de Cyril Hanouna, Philippe de Villiers est revenu sur la fermeture de C8. Pour lui, il s'agit tout simplement d'un "attentat à la liberté d'expression". Il compare également cette mesure avec le référendum de 2005. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

Il n'a pas mâché ses mots. Invité d'On marche sur la tête, Philippe de Villiers est revenu sur l'événement médiatique français de ces dernières semaines : la fermeture de C8 et de NRJ12. Pour l'ex-eurodéputé, que les auditeurs d'Europe 1 peuvent retrouver le samedi de 10h à 11h dans Face à Philippe de Villiersle constat est sans appel, "la fermeture de C8 est un attentat, comme il y en a dans les pays totalitaires, à la liberté d'expression". 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Je pense que c'est un événement qui est de la portée du référendum de 2005. En 2005, sans que les politiciens s'en aperçoivent, le traité de Lisbonne a consisté à dire au peuple "ferme ta g***le. [...] Le problème majeur de notre temps, c'est qu'aujourd'hui, les Français, pour beaucoup d'entre eux, se sentent dépossédés. Ils se sentent étrangers chez eux."

Un sentiment qui est "pire que l'exil", selon Philippe de Villiers qui évoque un "exil intérieur, lorsque vous êtes dans votre pays et que vous ne le reconnaissez plus".