Cyril Hanouna – Réactions autour de la fermeture de C8 : «Il y a un séparatisme entre les élites et une conscience populaire», analyse Olivier Dartigolles
Au micro de Cyril Hanouna, Olivier Dartigolles avance que les réactions à l'annonce de la fermeture de C8 fait apparaître deux groupes distincts. L'un composé des "élites" et l'autre du peuple. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.
Deux France qui ne se parlent plus ? La confirmation par le Conseil d'État de la fermeture de C8 à la fin février a déclenché beaucoup de réactions. Et parmi ces réactions, Olivier Dartigolles a identifié deux groupes, notamment à partir des commentaires du tweet qu'il a écrit à ce sujet.
Il détaille son analyse dans On marche sur la tête : "On voit bien qu'il y a véritablement un séparatisme aujourd'hui, entre les élites (et y compris au sein de ces élites des gens qui ont eu un itinéraire à gauche) et un électorat, une conscience populaire qui voit bien qu'on leur a enlevé une chaîne", estime-t-il.