Marc-Olivier Fogiel, le directeur général de la chaîne a accordé une interview à L’Opinion, dans laquelle il annonce un changement dans la matinale : un nouveau plateau, "plus grand, plus aéré, qui va laisser de la place à la vie". Cela représente un gros investissement pour BFMTV, "à six chiffres".
BFMTV mise sur l'enquête...
En soirée, Yves Calvi gagne une demi-heure. Sa tranche sera donc désormais de 19h à 20h30. Elle sera suivie par celle d’Aurélie Casse, qui reprend seule les manettes, sans Natacha Polony de 20h30 à 22h. Et puis, autre annonce : Marc-Olivier Fogiel mise beaucoup sur l’enquête. Il augmente de 60% le budget de Ligne rouge en 2023. C’est la case longs formats du lundi soir.
La chaîne propose notamment des séries documentaires mais aussi des reportages et des enquêtes de 26 ou 52 minutes.
Et sur des "valeurs sûres"
Il annonce d’ailleurs qu’une équipe est en Afghanistan et qu'une autre travaille sur une série fiction "autour du climat à l'occasion de la prochaine COP". Marc-Olivier Fogiel ne dévoile en revanche aucun nom de nouvelles recrues. Il dit simplement chercher "des chroniqueurs qu’on ne trouve pas partout" et aussi miser sur des "valeurs sûres", notamment Roselyne Bachelot. Le nom de l'ancienne ministre était déjà sorti dans la presse la semaine dernière.