Publicité
Publicité

«J’ai cru que j’allais y rester» : Pascale de La Tour du Pin révèle pourquoi elle n'a pas pu présenter «PAF» mercredi soir

Solène Delinger . 1 min
Pascale de La Tour du Pin
Pascale de La Tour du Pin s'est fait une grosse frayeur mercredi soir dans les coulisses de son émission "PAF" © Capture d'écran C8

Mercredi soir, Pascale de La Tour du Pin n'a pas pu présenter son émission "PAF" à cause d'un souci de santé. La journaliste a été remplacée au pied levé par sa collègue Valérie Benaïm. De retour à l'antenne hier, Pascale de La Tour du Pin a dévoilé ce qui lui est arrivé en coulisses. 

Qu'est-il arrivé à Pascale de La Tour du Pin dans les coulisses de PAF ? M ercredi soir, les téléspectateurs de C8 ont découvert avec stupéfaction le visage de Valérie Benaïm dans leur petit écran. "Non je ne suis pas Pascale de La Tour du Pin. Vous n'avez pas la berlue", a ironisé la chroniqueuse de TPMP qui a accepté de remplacer au pied levé sa collègue. "J'ai une grosse pensée pour Pascale parce que, Pascale a eu un tout petit souci de santé là juste à l'instant, il y a 10 minutes", a ajouté Valérie Benaïm sans donner davantage de détails. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"J'ai commencé à doubler de volume"

En forme pour animer PAF, Pascale de La Tour du Pin a fait son retour à l'antenne dès le lendemain. L'ancienne journaliste de BFMTV a directement brisé la glace en expliquant ce qui lui est arrivé : "Une heure avant l’antenne, j’étais en train d’enregistrer les émissions d’été, ici même dans ce studio, et pour une raison qui m’est complètement inconnue, j’ai commencé à avoir mal à la gorge, j'ai commencé à doubler de volume", a-t-elle raconté dans un premier temps. "Je monte en loge, la sécurité qui arrive. J’étais Elephant Man, je ne voyais plus rien tellement ça avait enflé. Les pompiers sont arrivés, ils m’ont mis dans une chaise roulante, les équipes m’ont regardé partir". 

Une allergie alimentaire

Pascale de La Tour du Pin a eu un œdème de Quincke (ndlr : un gonflement des muqueuses lié à une réaction allergique). La journaliste n'avait pourtant rien mangé de suspect au cours de la journée, juste "une omelette au déjeuner". "J’ai dû ingurgiter quelque chose... Les médecins m’ont dit que vous ne trouverez jamais à quoi vous avez été allergique. C’est un truc de dingue. Les médecins ne m’ont pas fait de piqûre, juste des antihistaminiques à haute dose", a expliqué la recrue de Cyril Hanouna, dont le visage était encore un peu gonflé jeudi soir.

Cet article vous a plu ? Vous aimerez aussi...
Recevoir la newsletter médias télé
Plus d'articles à découvrir