C'est un nombre qui continue d'augmenter, mais de manière beaucoup moins forte que prévue. Le nombre de nouveaux abonnés à la plateforme de streaming de films et de séries Disney+ ralentit au troisième trimestre. Ils n'étaient "que" deux millions de plus. Or, les analystes en avaient prévu plus de 10 millions. C'est donc plus de cinq fois moins qu'espéré. Deux millions de nouveaux abonnés, c'est également plus de deux fois moins que les chiffres annoncés par la principale plateforme concurrente, Netflix.
Des objectifs inchangés pour 2024
Ce chiffre décevant est la plus faible hausse du nombre d'abonnés depuis le lancement de Disney+, il y a deux ans. Comment expliquer ce ralentissement ? Ce serait la faute de la pandémie de Covid-19, selon les explications avancées par la plateforme. La pandémie a, dans un premier temps, boosté le nombre d'abonnés à Disney+, notamment à cause des confinements, puis des fermetures de certains lieux de culture.
Mais la pandémie a également ralenti la création de nouvelles productions. Or, ce sont ces contenus nouveaux et exclusifs qui attirent les nouveaux clients vers la plateforme. Disney+ explique cependant conserver son objectif de 230 millions à 260 millions d'abonnés payants dans le monde pour la fin de l'année 2024.