Elle avait commencé à occuper le poste en janvier 2021, mais était absente depuis janvier 2022. La journaliste Marie-Sophie Lacarrau va pouvoir reprendre son rôle de présentatrice du 13h de TF1. Elle a annoncé la fin de son absence, qui aura duré près de 5 mois et demi, dans une vidéo jeudi soir sur les réseaux sociaux. "Cela faisait un long moment que je ne vous avais pas donné de nouvelles, et j'en ai des positives. Enfin !", se réjouit la journaliste. "Je sais enfin que je vais vous retrouver. Ce sera le lundi 16 mai, pour le journal de 13h, évidemment, sur TF1. J'ai vraiment, vraiment hâte."
Deux mois dans le noir et le silence
Marie-Sophie Lacarrau s'est également confiée auprès de nos confrères du journal Le Parisien-Aujourd'hui en France sur les raisons de sa longue absence : une maladie des yeux, la kératite amibienne. Cette infection de la cornée est causée par des parasites présents dans l'eau du robinet. Cette maladie très rare peut notamment se développer quand on garde ses lentilles sous la douche.
— Marie-Sophie Lacarrau (@MSLacarrau) May 12, 2022
La maladie a valu à Marie-Sophie Lacarrau des semaines et des semaines de traitement douloureux. La présentatrice raconte avoir vécu dans le noir pendant deux mois, rideaux fermés, sans pouvoir lire, regarder un écran, ou même écouter la radio ou de la musique, à cause des maux de tête.
Elle va désormais mieux. Pour être sûre d'être suffisamment en forme pour revenir, Marie-Sophie Lacarraua a fait des tests toute cette semaine pour voir si elle pouvait tenir des journées de travail entières à écrire le JT sur un ordinateur, lire le prompteur, supporter les lumières du plateau. Des tests réussis. La journaliste sera donc à la présentation du journal de 13h dès lundi.