Le patron des sports d’Amazon Europe, Alex Green, a dévoilé les contours de l’offre de Prime Vidéo pour la prochaine saison lors d’un point presse mercredi. Outre l’offre mensuelle (le "pass Ligue 1") à 12,99 euros sans engagement, qui sera maintenue cette saison, le géant du web va proposer un tarif annuel fixé à 99 euros pour tous les matches de L1 et L2 détenus par Amazon. Jusqu’au 28 août, cette offre sera ramenée à 89 euros.
"C'est bon pour nos abonnés"
"Notre pass mensuel était déjà très attractif, désormais nous proposons une offre encore plus intéressante pour la saison complète", s’est réjoui le dirigeant. "C’est bon pour nos abonnés et c’est bon pour nous de pouvoir créer cet engagement", a-t-il ajouté. L’offre sera disponible à partir du 11 juillet, à quelques jours du début de la saison, fixée le week-end du 30 juillet avec la première journée de Ligue 2 et le Trophée des champions (Paris SG - Nantes) le 31 juillet. Pour souscrire le "pass Ligue 1" comme le "pass saison ", un abonnement à Amazon Prime est nécessaire, à 49 euros par an ou 5,99 euros par mois.
Il y a un an, la plateforme a obtenu les droits de diffusion de 80% de la Ligue 1 et de la Ligue 2, jusqu’en 2024. Elle avait alors proposé une offre à 12,99 euros par mois, en plus de l’abonnement Prime. Amazon n’a pas communiqué sur les chiffres du nombre d’abonnés, ni l’audience des matchs. Elle se contente d’affirmer que les "retours des abonnés sont très positifs".