Samedi à 21h05, France 2 va lancer la deuxième saison de “Boyard Land”, l’émission dérivée de “Fort Boyard”, dévoilée en décembre 2019 et qui est produite par la boîte de production ALP. Dans “Boyard Land”, deux équipes de quatre célébrités s’affrontent dans un parc d’attraction, redécoré, pour récolter le plus d’argent possible pour une association. L’an dernier, la saison 1 avait réuni 2,2 millions de téléspectateurs seulement, un bilan mitigé. Mais l’émission s’était démarquée sur un indicateur, comme l’explique la patronne d’ALP, Alexia-Laroche Joubert, au micro d'Europe 1.
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"C'était un véritable pari de mettre un nouveau programme à l'antenne. France Télévision n'est pas fou, s'ils demandent une nouvelle saison, c'est qu'ils sont satisfaits", explique-t-elle. "Il s'avère que nous sommes la deuxième marque la plus puissante en termes de flux sur les 4-10 ans. Cela faisait partie de notre cahier des charges, qui était de rajeunir la case et de faire venir les jeunes. L'émission marche également très bien en replay, c'est pour cela que nous avons même signé pour plus d'émissions que lors de la saison précédente".
L’émission espère élargir son public pour la saison 2. "Boyard Land" va donc évoluer, notamment avec l’arrivée de deux nouveaux personnages : l’un est campé par l’animatrice Camille Cerf, et l’autre est une "Bête", un artiste avec des qualités sportives très particulières.