Le père de Thalassa a pris le large. Georges Pernoud est mort à l'âge de 73 ans, comme l'a annoncé sa famille à l'AFP. France 3 va rendre hommage a cette figure emblématique de son antenne, qui a bercé les vendredis soirs de nombreux Français. Stéphane Sitbon-Gomez, numéro 2 de France Télévisions et directeur des antennes et des programmes a salué la mémoire de Georges Pernoud au micro de Culture Médias lundi matin. "C’est une immense tristesse pour nous tous et pour tous nos publics", a-t-il expliqué.
Stéphane Sitbon-Gomez ajoute que France Télévisions "lui rendra un hommage spécial vendredi soir sur France 3, là où il avait habituellement rendez-vous avec les Français." C'est en effet le vendredi soir que Thalassa a longtemps été diffusé.
Un protecteur des océans aimé des Français
"Georges Pernoud était bien plus qu’un animateur, c’était un homme très charismatique et très passionné", ajoute-t-il. "Il a partagé avec les Français sa passion de la mer pendant des décennies. C’était un homme engagé qui a fait plus que de belles images. Il a apporté beaucoup de valeurs, comme la protection de la planète et la préservation des océans. Il était profondément aimé des Français. Des millions de Français sont un peu orphelins."
Geroges Pernoud avait lancé le magazine Thalassa en 1975, avant de l'animer de 1980 à 2017, date à laquelle il a quitté l'antenne de France 3.