Impossible d'être passé à côté du phénomène Théo Curin. Depuis quelques semaines, le nageur handisport de 24 ans est partout sur nos écrans. Mercredi 28 août, le jeune homme quadri-amputé a donné le coup d'envoi de la cérémonie d'ouverture des Jeux paralympiques en arrivant au volant d'un taxi rouge recouvert de peluches de Phryges, la mascotte de la compétition. Et depuis ce lundi 9 septembre, vous pouvez le retrouver tous les après-midis aux commandes de Slam sur France 3.
"Slam, c'est le bébé de Cyril Féraud"
Théo Curin vient en effet de remplacer Cyril Féraud, qui a présenté ce jeu télévisé pendant 15 ans. Un sacré challenge pour le jeune homme qui reconnaît avoir ressenti une certaine pression à l'idée de succéder à l'animateur, dont l'image était indissociable de Slam. "C'est un peu stressant. J'avais un peu peur au début. J'avais du mal à me projeter. Je me demandais : 'Est-ce qu'il va être content pour moi ? Est-ce qu'il va me soutenir ?' Il le dit lui-même, c'est son bébé Slam, il l'a vu naître", a expliqué l'ancien vice-champion du monde de natation à Thomas Isle ce matin dans Culture Médias. Toutes les peurs de Théo Curin se sont envolées quand Cyril Féraud l'a aidé à se sentir à sa place dans l'émission : "Il a été merveilleux avec moi. Il m'a épaulé, protégé aussi et conseillé".
"Je prends de plus en plus de plaisir à chaque enregistrement"
Théo Curin a surtout suivi un conseil de l'ancien animateur de Slam : rester lui-même. "Il m'a dit de ne pas chercher à faire du Cyril Féraud car on ne se ressemble pas tout simplement. Je l'ai écouté et je prends de plus en plus de plaisir à chaque enregistrement", s'est réjoui le jeune homme. Les téléspectateurs sont aussi ravis de voir ce nouveau visage sur France 3. Lundi, ils étaient 1,23 million devant Slam pour observer les premiers pas de Théo Curin. Pourvu que ça dure !