Inoxtag est le créateur le plus populaire sur Youtube en 2024 avec son documentaire «Kaizen»
Parmi les créateurs de contenus, celui qui s’est sans doute le plus démarqué sur Youtube cette année est Inoxtag. Avec son documentaire "Kaizen : 1 an pour gravir l’Everest" qui retrace son ascension de l'Everest, le jeune youtubeur a réalisé plus de 39 millions de vues.
Au sommet cette année. Youtube a dressé son classement annuel des créateurs ayant gagné le plus d’abonnés sur l’année 2024 mardi 10 décembre dernier. Sans surprise, le documentaire "Kaizen" a porté Inoxtag au top du classement. Malgré une absence sur Youtube pendant plusieurs mois, il devient le créateur de contenu français le plus populaire de cette année 2024.
Une année riche pour Inoxtag
De son vrai nom Inès Benazzouz, le youtubeur de 22 ans rassemble 8,79 millions d’abonnés. Entre son live "1,2,3 soleil géant sur les Champs Élysées", inspiré de la série à succès "Squid Game", la publication de son manga et la sortie de son documentaire "Kaizen" après avoir gravi l’Everest, il aurait gagné 1,08 million de followers en un an d’après le site social Blade. Le film qui retrace l’exploit sportif du vidéaste a ainsi cumulé plus de 17 millions de vues en 48 heures et avec 39 millions de vues en 48 heures, elle est la vidéo la plus vue de 2024 sur Youtube.
Le youtubeur américain MrBeast occupe la seconde place du classement.