Vendredi, les journalistes d'iTELE ont voté la reconduction du mouvement de grève jusqu'à ce lundi, à 83% des voix. La chaîne entre ainsi dans sa troisième semaine de conflit.
"Le droit d'informer et à être informé est inaliénable". Alors que plusieurs présentateurs phare de la chaîne font partie des grévistes, Laurence Ferrari, elle, a choisi de ne pas faire grève. Sur le plateau de C l'Hebdo sur France 5, ce week-end, la journaliste a expliqué cette décision. "J'estime que le droit d'information est un droit que je ne me vois pas entraver", a indiqué la présentatrice de Punchline, sur C8. "À titre personnel, j'estime que je ne peux pas faire grève et que le droit d'informer et à être informé est inaliénable", a-t-elle justifié.
"Je respecte complètement le droit de grève". La rédaction d'iTELE est en grève depuis le 17 octobre. Les salariés demandent une charte éthique pour garantir leur indépendance vis-à-vis de leur principal actionnaire, Vincent Bolloré, et davantage de moyens pour relancer la chaîne, lourdement déficitaire. Malgré son opposition à la grève, Laurence Ferrari se conforme au choix de ses collègues. "Je respecte complètement le droit de grève, je suis solidaire de mes confrères et jamais il ne me viendrait à l'idée d'outre-passer cela", a-t-elle souligné sur France 5.