C'est un classement dont il est, semestre après semestre, le numéro 1 : celui des animateurs télé préférés des Français. Dans cette catégorie du sondage réalisé deux fois par an par OpinionWay pour identifier les personnalités préférées des Français, Stéphane Plaza se distingue à chaque fois. Ce fut encore le cas dans les éditions de juin et décembre 2021. Mais l'agent immobilier le plus connu de France apprécie-t-il cette célébrité ? "Je n'ai pas le choix maintenant", s'amuse-t-il samedi au micro d'Isabelle Morizet dans l'émission Il n'y a pas qu'une vie dans la vie.
"Quand j'ai commencé la télé, je ne savais pas l'ampleur que cela allait prendre", reconnaît l'animateur télé et comédien. "Maintenant que je suis célèbre, soit on dira que je suis un has been, soit que je suis encore dans la télé. Donc je n'ai pas le choix, et j'en prends parti."
"Tout ça m'a complètement dépassé"
Si devenir célèbre n'a jamais été pour lui un objectif, Stéphane Plaza a vu sa notoriété augmenter progressivement. "C'est-à-dire qu'à un moment, on disait 'Stéphane est connu' et d'un seul coup, j'étais 'Plaza'. Puis on me reconnaissait dès que je parlais, c'est ma voix qui était célèbre. Ensuite, quand on a porté des masques, on me reconnaissait même ma démarche et à mon scooter...", détaille-t-il. "Tout ça m'a complètement dépassé."
>> LIRE AUSSI - «Les Plaza en vadrouille» : Stéphane Plaza dévoile les coulisses de l'émission avec son père
Cette célébrité a changé la vie de Stéphane Plaza. Et les gens qui l'arrêtent dans la rue ne lui font pas regretter sa vie d'avant, bien au contraire. "Je n'oublie pas pourquoi je suis célèbre. C'est parce que les gens me regardent la télé. Donc que j'aille chez le dentiste, que je sois en retard ou que je prenne un train, je fais quand même le choix de m'arrêter si on me demande un selfie", explique-t-il. "Et si j'ai des soucis, je ne le montre pas. Si une personne me demande quelque chose, c'est qu'elle est contente de me voir. Donc je prends du temps pour elle. Parce que c'est grâce à ces personnes qui me regardent que je peux faire tout ce que tout ce que je souhaite."