Jean-Pierre Pernaut nous raconte pourquoi il va (re)parler d'argent à partir de ce week-end
Une nouvelle version de l'émission de l'ancien présentateur du 13 heures de TF1 Jean-Pierre Pernaut, "Jean-Pierre et vous", va être diffusée samedi sur LCI. Dans "Jean-Pierre et vous - votre argent", le journaliste va aborder à nouveau un sujet qui lui est cher, le portefeuille des Français, lui qui avait présenté "Combien ça coûte" sur TF1.
Il va y avoir du nouveau samedi à 13h30 sur LCI , le créneau habituel de l'émission de "Jean-Pierre et vous" présentée par l'ancien présentateur du journal télévisé de 13 heures de TF1 , Jean-Pierre Pernaut. Concrètement, une nouvelle version de l'émission va être proposée aux téléspectateurs. "Tout est nouveau. Depuis quelques mois, on fait le tour de France des régions en faisant parler les Français essentiellement de la problématique du coronavirus et de leur vie pendant les confinements. Là, comme on sort un petit peu de ça, on a décidé de changer la formule. On est toujours près des gens mais près de leur portefeuilles", explique Jean-Pierre Pernaut, vendredi sur Europe 1.
"C'est un autre domaine que j'aime beaucoup, parler de l'argent"
"C'est un autre domaine que j'aime beaucoup, parler de l'argent : l'argent public, l'argent privé, l'argent des impôts, nos dépenses, nos comportements par rapport à l'argent... Il y a des choses passionnantes. Et j'ai l'aide de tous les journalistes économiques de LCI pour construire cette émission", poursuit le célèbre présentateur qui avait déjà présenté "Combien ça coûte" sur TF1 pendant près de 20 ans. Parmi ces journalistes, François-Xavier Pietri, Claire Fournier et Pascal Perri apporteront leurs connaissances et leur expertise sur ces sujets.
Pour son premier numéro, la nouvelle formule tentera de répondre à de nombreuses questions, comme l'explique Jean-Pierre Pernaut. "Comment se fait-il qu'on n'ait jamais imprimé autant de billets alors que les gens paient de plus en plus par cartes ? Pourquoi les planquent-ils sous les matelas ? On parlera aussi des taxes foncières qui augmentent. Alors que l'an dernier, elles n'avaient pas augmenté, curieusement, un an après les élections, 'boum' 36% des communes augmentent la taxe foncière", détaille-t-il.
Un sujet sur les hôtels les plus chers du monde
"On parlera également des ronds-points, ce que j'aimais déjà beaucoup faire autrefois dans 'Combien ça coûte', mais on continue à faire des ronds-points partout, on est toujours champion du monde là-dessus, même si ça coûte des fortunes", ajoute-t-il. Au programme également : l'argent public et "l'argent du rêve" avec un sujet sur les hôtels les plus chers du monde.