Conseils pratiques, cuisine, et éclats de rire... Vincent Ferniot est de retour à la télévision, et il n'a pas changé de recette. Après avoir présenté Télématin sur France 2 pendant 15 ans, puis "Midi en France", de 2011 à 2018, le fameux journaliste spécialiste de gastronomie officie désormais sur France 3 Paris Île-de-France. Sa nouvelle émission, "Ensemble c'est mieux !" est diffusée du lundi au vendredi à 10h45.
Conseils pratiques et gastronomie
L'objectif de l'émission, explique Vincent Ferniot au micro de Philippe Vandel sur Europe 1, c'est de "faire face ensemble à la vie compliquée d'aujourd'hui". Une émission "solidaire", qui s'occupe "des associations et de ceux laissés sur le bord de la route". "J'essaye d'apporter de la joie dans la vie des Franciliens", sourie-t-il. Et de la joie, Vincent Ferniot en a à revendre : sur France 3, bons mots et éclats de rire rythment l'émission, entre deux conseils pour mieux pratiquer le covoiturage, revendre ses cadeaux de Noël, ou déboucher le siphon d'un évier.
Fidèle à sa passion pour la gastronomie, Vincent Ferniot reçoit aussi chaque jour un chef francilien. "Je vis dans la famille des chefs depuis 35 ans", appuie-il. Ses invités rivalisent sont souvent prestigieux : Nicolas Sale, chef cuisinier du Ritz, ou encore Alain Dutournier, étoilé Michelin ont été de la partie. On s'éloigne un peu de le vie quotidien, mais pour Vincent Ferniot, ce n'est pas un problème : "Noël, c'est le moment on l'on fait rêver. Il faut montrer le meilleur..."