Netflix rallume le feu. La plateforme de streaming Netflix a entamé le tournage d'une mini-série documentaire sur Johnny Hallyday, comme le révèle Le Parisien. Le projet s'intitulera Johnny par Johnny et sera décliné en cinq épisodes d'une quarantaine de minutes. Soit un total d'environ 3h20 d'images d'archives issues de l'Institut national de l'audiovisuel (Ina), d'Universal (sa maison de disques de 1961 à 2005), mais aussi de témoignages d'une dizaine proches du rockeur disparu le 5 décembre 2017.
Une production habituée aux biopics
L'équipe derrière ce projet est habituée des portraits de stars. Le producteur Eric Hannezo et sa société Black Dynamite, qui signent Johnny par Johnny, ont déjà réalisé des portraits de Nicolas Anelka, Karim Benzema, Teddy Riner, Tony Parker et Gims. La mini-série documentaire sera réalisée par Frédéric Benudis et Charlotte Altschul.
Le tournage est en cours et beaucoup de proches de Johnny Hallyday ont déjà été interviewés. Parmi eux, sa marraine Line Renaud, le photographe des stars de la musique des années 1960 Jean-Marie Périer, son guitariste et dernier directeur musical Yarol Poupaud et son ami Philippe Labro. On ignore si Laeticia Hallyday sera présente. Johnny par Johnny sortira sur Netflix à la fin de l'année 2021.