Déclarer sa flamme à un collègue, un ami, une connaissance... Voilà le principe derrière Mon admirateur secret, qui débute ce lundi soir sur M6, à 23h. Invitée de "Culture médias" lundi sur Europe 1, la présentatrice Julia Vignali revient sur la sélection des candidats choisis pour participer à l'émission. Car tout le monde ne peut pas déclarer sa flamme à n'importe qui devant les caméras de M6.
"On est dans la bienveillance"
"Nous ne sommes pas des briseurs de couples", explique d'emblée l'animatrice au micro d'Europe 1. Ainsi, pour endosser le rôle de l'admirateur(trice) de l'émission, "il faut être célibataire". Une règle qui vaut également pour l'admiré(e). Mais ce n'est pas tout : "On demande aussi à l'admiré s'il a quelqu'un dans son entourage dont il ne veut absolument avoir aucune nouvelle." Cela permet d'éviter à une admirée de se retrouver en face "d'un mec qui lui court après depuis des années et qu'elle ne veut pas voir". "Ça, ça n'existe pas dans l'émission. On est dans la bienveillance."
>> LIRE AUSSI - Le groupe M6 va-t-il être bientôt vendu ?
"Dès qu'on sent que ça peut être bidonné on ne le fait pas"
Quant à savoir si la réaction de l'admiré(e) peut être modifiée par la présence des caméras, Julia Vignali se veut rassurante. "Si cela devait être le cas, l'histoire s'écroulerait. C'est pour cela que j'aime bien la séquence de fin de l'émission où l'on dévoile si les gens sont restés ensemble ou pas après."
Un aspect factice que l'émission veut à tout prix éviter, quitte à brider le rythme de production du programme. "On aimerait faire plus d'émissions, mais on est intraitable. Edès qu'on sent que ça peut être bidonné on ne le fait pas. Sinon ce serait de la téléréalité et on aime pas ça."