La garde à vue d'Eddy G., accusé d'agression sexuelle par une candidate de la saison 19 de Koh-Lanta, a été levée, a annoncé lundi le parquet de Bobigny.
Les investigations se poursuivent. Le candidat de 34 ans avait été accueilli par la police dès sa descente d'avion, lundi matin, avant d'être transféré dans les locaux du SDPJ de Seine-Saint-Denis, selon les informations d'Europe 1. Le parquet de Bobigny avait saisi la police judiciaire. Les investigations se poursuivent a précisé le parquet.
Aucun des témoins "ne confirme la version de plaignante", selon son avocat. Aucun motif ne permettait de maintenir mon client en garde à vue", a dit sur BFMTV son avocat Jérémie Assous. "Sa version des faits est parfaitement conforme avec celle des cinq autres personnes qui étaient dans la hutte avec la plaignante", a-t-il dit sans plus de précisions. "Aucun de ces cinq témoins ne confirme la version de la plaignante".
De son côté, l'avocat de la plaignante, Léon del Forno, a déclaré que sa cliente "ne commentera pas publiquement les faits dont elle a été victime". Elle "réserve l'intégralité de ses déclarations à la justice", a-t-il ajouté.
Les faits se seraient déroulés dans la nuit du 4ème au 5ème jour de tournage. "Une concurrente a fait état de faits susceptibles de relever d'une agression sexuelle", avait annoncé la société Adventure Line Productions (ALP), dans un communiqué vendredi. La victime présumée, Candide Renard, 21 ans, avait déposé plainte pour "agression sexuelle" dès dimanche à son retour en France, avait confirmé à Europe 1 une source proche du dossier. Le candidat conteste lui formellement les faits.