La carte aux trésors va se décliner avec une version pour les enfants, selon les informations de Puremédias. Ce nouveau format sera produit par 99% médias, déjà aux commandes du jeu aux célèbres hélicoptères rouge et bleu. Mais, présence d'enfants oblige, il n'y aura dans aucun hélicoptère dans le programme. Dans cette version enfants, les participants se déplaceront en trottinette, skateboard, vélo, d’après le site d’information Puremédias.
L'objectif du jeu reste le même
France 3 avait déjà largement réduit leur place dans le dispositif pour des questions écologiques. La production faisait en effet face à des critiques récurrentes concernant son bilan carbone. L’objectif du jeu reste le même : résoudre plusieurs énigmes. Plusieurs régions auraient été sollicitées pour accueillir le tournage, dont l’Oise.
Le jeu ne sera pas diffusé sur France 3 mais seulement en ligne, sur une plateforme de France Télévisions, dès le mois d'octobre. Reste à savoir s’il y aura un animateur ou une animatrice pour porter le jeu. La Carte aux trésors a été successivement animée par Marc Bessou (en 2006), Nathalie Simon, qui a présenté le jeu de 2007 à 2009, mais c'est surtout Sylvain Augier, qui l'a incarnée. Après près de dix ans d'absence, le divertissement a été relancé en 2018 sous l'impulsion de Cyril Féraud.