La chaîne Numéro 23 s'appellera "RMC Story" à la rentrée

La chaîne Numéro 23 s’appellera à la rentrée "RMC Story" et affichera plus de diversité à l'antenne, du coté des émissions comme des présentateurs.
La chaîne Numéro 23 va changer de nom à la rentrée pour s'appeler "RMC Story" et présentera des émissions sur l'histoire et les faits de société, a indiqué mercredi le nouveau propriétaire de la chaîne, le groupe Altice. Sa nouvelle grille de programmes, consacrée aux "reportages, à l'investigation, aux crimes, à l'immersion, à l'histoire", devrait être présentée dans les prochaines semaines, a expliqué Alain Weill, président de la maison-mère de RMC et BFMTV. Alain Weill a assuré par ailleurs que "le sujet de la diversité" serait "plus présent que jamais" sur le canal 23 de la TNT.
Plus de diversité. A sa création en 2012, Numéro 23 avait obtenu ce canal du CSA grâce à son positionnement engagé pour la promotion d'une diversité visible . Mais le régulateur lui avait ensuite reproché de ne pas tenir ses engagements. Après avoir repris la chaîne en 2017, le groupe Altice (ex-SFR) a dû prendre de nouveaux engagements en faveur de la diversité. "Les journalistes, présentateurs, acteurs, issus de la diversité seront plus présents sur cette chaîne", a assuré Alain Weill, souhaitant que RMC Story soit "un aiguillon" pour les autres diffuseurs. Le groupe s'est aussi engagé auprès du CSA à valoriser les initiatives en faveur de la cohésion sociale ou de la diversité, ou encore à diffuser une majorité de films asiatiques, africains ou latino-américains.