"La chanson de l'année", le divertissement musical de la chaîne TF1, redevient un grand concert gratuit, ouvert au public. Après un spectacle au château de Chambord en 2021, et à la cour du Palais royal à Paris en 2020, deux éditions limitées, en raison du Covid-19, le show, qui pourra recevoir 10.000 personnes, s'installe cette fois-ci à Toulon, à la plage du Mourillon, selon les informations du Parisien/Aujourd'hui en France.
Pour plaire aux spectateurs et téléspectateurs, des artistes connus comme Amir, Angèle, Biglo et Oli ou encore Clara Luciania seront présents. Jul, Juliette Armanet et Kungs ont eux confirmés leur venue pour cet événement de l'été.
De nouveaux critères de sélection des chansons
Du côté des critères de sélection des chansons, il y aura des nouveautés. La sélection a été resserrée, passant d'une trentaine à une vingtaine de titres seulement. Comment seront-ils choisis ? En fonction de la moyenne du nombre de passages radio des morceaux dans l'année. Une fois les titres choisis, les artistes qui ne seront pas disponibles pour la soirée, seront éliminés.
Le concert sera présenté par Nikos Aliagas et sera tourné dans les conditions du direct au début du mois de juin.