La série à succès de TF1 "Balthazar" perd son héroïne
Après trois saisons dont les audiences ont fait la joie de TF1, la série "Balthazar" va se retrouver amputée de son personnage féminin principal. L'actrice Hélène de Fougerolles a annoncé sur les réseaux sociaux qu'elle ne reviendrait pas dans le programme. Le médecin légiste Raphaël Balthazar, incarné par Tomer Sisley, va devoir se trouver une nouvelle coéquipière.
Alors que TF1 a diffusé le 17 décembre le dernier épisode de la saison 3 de sa série Balthazar , son actrice principale, Hélène de Fougerolles, a annoncé à la surprise générale qu'elle ne serait pas présente dans la prochaine saison. Cette série policière, où Hélène de Fougerolles incarne une enquêtrice aux côtés d'un Tomer Sisley médecin légiste, signe depuis 2018 de très belles audiences qui font la joie de la Une.
Retrouvez toute l’actu médias dans notre newsletter quotidienne
Recevez chaque jour à 13h les principales infos médias du jour dans votre boîte mail. Un rendez-vous incontournable pour être au point sur l’actu, les audiences télé de la veille et faire un point sur les programmes à ne pas manquer.
Un besoin de renouvellement
Adieu donc Hélène Bach, ce personnage de policière qui formait un duo de choc avec le médecin légiste Raphaël Balthazar, lequel donne son nom à la série. La comédienne Hélène de Fougerolles a annoncé ce week-end sur Instagram qu'elle ne participera pas à la quatrième saison de la série la plus puissante de TF1, dont le tournage débutera dès janvier 2021. "Clap de fin pour moi", a-t-elle écrit, avant de donner plus de détails.
Selon l'actrice, la série doit se renouveler et la relation de chien et chat entre son personnage et celui de Tomer Sisley ne pouvait pas durer éternellement. Hélène de Fougerolles indique avoir d’ores et déjà de nouveaux projets, même si elle n’en dit pas plus pour l’instant.