Les fans de Laurence Boccolini ont beaucoup de mal à digérer la nouvelle… Dimanche 25 juin 2023, l'animatrice a en effet annoncé dans un entretien à nos confrères de Puremédias qu'elle ne présenterait plus son émission quotidienne Tout le monde veut prendre sa place, diffusée sur France 2.
"J'ai pu vivre de formidables moments auprès des candidats"
"Après réflexion et de nombreux échanges avec la chaîne et la production, j’ai pris la décision de ne plus continuer le jeu à la rentrée", a expliqué Laurence Boccolini qui avait succédé en août 2021 à Nagui, présentateur du jeu depuis sa création en 2006. La présentatrice ne sera donc restée que deux petites années aux commandes de Tout le monde veut prendre sa place. Une aventure de courte durée dont elle garde néanmoins de beaux souvenirs. "J'ai pu vivre de formidables moments auprès de tant de candidats. Cet exercice me remplit de joie à chaque fois", a-t-elle confié à Puremédias.
Laurence Boccolini ne quitte pas France TV
Hélas pour les fans de l'émission, Laurence Boccolini a aujourd'hui envie d'autre chose. "Il est temps pour moi de partir vers de nouvelles aventures, de nouvelles créations avec France Télévisions, toujours dans le but d'apporter un peu de sourire et d'humour, car c'est tout ce qui compte : faire mon métier tout simplement", a-t-elle ainsi assuré.
Il était absolument hors de question pour France Télévisions de se séparer de la présentatrice, malgré sa volonté de quitter Tout le monde veut prendre sa place. "Elle est une animatrice hors pair [...]. Elle a tissé jour après jour un lien très fort avec les téléspectateurs de France 2. Elle est un visage incontournable de la chaîne et nous avons de nombreux projets avec elle", a ainsi confié Florent Dumont, directeur adjoint des antennes et des programmes chez France TV. Reste donc à savoir qui remplacera Laurence Boccolini à partir de la rentrée…