On a tout essayé, On n'a pas tout dit, On n'demande qu'à en rire, On n'est pas couché... De 2000 à 2020, la collaboration entre la productrice Catherine Barma et l'animateur Laurent Ruquier a fait les belles heures de la télévision. Mais le puissant duo professionnel de France 2 se déchirent depuis la fin soudaine de l'émission On n'est pas couché début juillet 2020. La rupture, devenue bataille judiciaire, connaît un nouvel épisode : Laurent Ruquier perd son procès en première instance contre Catherine Barma pour le paiement des derniers numéros de leur émission commune, comme le dévoilent nos confrères du journal Télérama.
Près d'un million d'euros de dommages et intérêts
Catherine Barma a, elle aussi, attaqué son ancien collaborateur en justice pour "rupture brutale de relation commerciale établie", après que Laurent Ruquier a décidé de changer de production pour lancer sa nouvelle émission On est en direct.
Selon Télérama, le tribunal de commerce de Paris a condamné les sociétés de Laurent Ruquier à verser près d'un million d'euros de dommages et intérêts à la société de Catherine Barma. Une somme qui doit "indemniser la brutalité" de la rupture de leurs relations commerciales et les licenciements économiques", selon Télérama. Laurent Ruquier a fait appel de cette décision de justice.