Le journaliste-médecin de France 2 Jean-Daniel Flaysakier, figure de la vulgarisation médicale à la télévision, va quitter la chaîne fin octobre, a-t-il tweeté dimanche.
"Au 31/10/2018 et après 33 ans de présence, je quitterai @France2tv" a annoncé le médecin et rédacteur en chef adjoint de la rédaction, âgé de 67 ans. "Merci à celles et à ceux qui m'ont supporté (...) mais qui ont montré beaucoup d'indulgence", a poursuivi le journaliste au célèbre nœud papillon.
Au 31/10/2018 et après 33 ans de présence, je quitterai @France2tv . Merci à celles et à ceux qui m’ont supporté, subi, que j’ai souvent agacés.ées mais qui ont montré beaucoup d’indulgence.
— j.daniel Flaysakier (@jdflaysakier) 7 octobre 2018
Je vais remettre la blouse blanche s’il y en a à ma taille dans une équipe
Il continuera à alimenter son blog de vulgarisation. Jean-Daniel Flaysakier devrait désormais rejoindre une équipe qui travaille sur la qualité de vie des patientes traitées pour cancer du sein, a-t-il expliqué, précisant qu'il continuerait à animer son blog de vulgarisation. Né à Tours en 1951, il étudie la médecine dans sa ville puis à Harvard où il se spécialise en épidémiologie. Au milieu des années 1980, il quitte les laboratoires pour les studios et rejoint France 2 dont il devient le médecin attitré.