C’est du jamais vu ! Marie Portolano, qui a quitté le groupe M6 pour rejoindre France 2 à la rentrée, reste malgré tout aux commandes du Meilleur Pâtissier… Et ce, pour une simple et bonne raison : la journaliste a tourné les nouveaux épisodes du célèbre concours de pâtisserie avant de signer son contrat pour Télématin. Marie Portolano co-anime cette émission du service public avec Thomas Sotto depuis début septembre.
Des publics complémentaires
Au pied du mur, M6 n’a pas souhaité couper Marie Portonalo au montage… La journaliste anime donc deux émissions différentes sur deux chaînes concurrentes. Une situation exceptionnelle qui ne devrait pas perturber les téléspectateurs du Meilleur Pâtissier, pas vraiment fans de Télématin, et vice versa… "Les publics de Télématin et du Meilleur Pâtissier sont complémentaires donc je pense qu'il n'y aura pas beaucoup de gens qui verront les deux [...] Marie est absolument présente dans le programme comme elle l'aurait été si elle était restée chez nous", a ainsi assuré Guillaume Charles, membre du Directoire du Groupe M6 en charge des programmes et contenus lundi sur franceinfo.
Le retour de l'épreuve technique
Pour cette nouvelle saison, les téléspectateurs retrouveront évidemment les indétrônables Cyril Lignac et Mercotte, toujours aussi complices, gourmands et pointilleux sur les recettes des candidats. Ces derniers seront, comme chaque année, confrontés à l'épreuve la plus redoutée (et redoutable) du concours : l'épreuve technique. Et La cuisine secrète de Mercotte sera également de retour en deuxième partie de soirée pour repêcher un candidat éliminé.