L’émission «Samedi d’en rire» présentée par Jean-Luc Lemoine arrive en quotidienne sur France 3

  • Copié
Louise Bernard, avec Solène Delinger , modifié à
Depuis l'arrêt de "Plus belle la vie" en novembre dernier, France 3 rediffuse des programmes sur la case historiquement occupée par la série. Mais, les audiences ne sont pas au rendez-vous. La chaîne du groupe France TV va donc miser sur la diffusion quotidienne de l'émission "Samedi d'en rire", présentée par Jean-Luc Lemoine. 

L'émission portée par Jean-Luc Lemoine, va être diffusée tous les jours à 20h20. Une case occupée historiquement par Plus belle la vie et qui, depuis l’arrêt de la série, a vu défiler plusieurs émissions : des rediffusions de l’émission de cuisine de Mory Sacko, Cuisine ouverte… ou encore, en ce moment, Les 100 lieux qu’il faut voir. 

Une émission plus courte que l'émission du samedi

France Télévisions va donc bientôt miser sur un autre programme : une déclinaison quotidienne de Samedi d’en rire, toujours avec Jean-Luc Lemoine à la présentation. Une version plus courte puisque l’émission le samedi dure 1h30. Samedi d’en rire la quotidienne proposera le même concept que l'émission du samedi : une plongée dans notre patrimoine humoristique et musical.  Une nouvelle émission sera ensuite lancée : celle de Carole Gaessler, consacrée aux Jeux Olympiques. L’été dernier, elle avait été annoncée initialement pour janvier 2023 mais a été repoussée. 

Faire monter les audiences

L’enjeu pour France 3 est de faire faire remonter les audiences de cette case, qui sont en train de s’effondrer depuis la fin de Plus belle la vie. Les rediffusions de Cuisine ouverte ont dû faire face à une grosse concurrence avec la diffusion du Mondial de football. Il était en effet difficile de résister. Mais, même depuis la fin de la compétition, les téléspectateurs ne sont pas revenus sur France 3. France Télévisions mise donc sur Samedi d’en rire car l’émission fonctionne bien le samedi. A voir si la déclinaison quotidienne trouvera, elle aussi, son public.