Le succès télévisé des Bleues ne se dément pas, depuis le début de la Coupe du monde féminine de football. TF1 s'est à nouveau hissé en tête des audiences dimanche soir, avec le match de huitième de finale opposant les Françaises aux Brésiliennes. La victoire des Bleues 2 buts à 1 après prolongation a été suivie par 10,43 millions de téléspectateurs, offrant à la première chaîne 47,8% des audiences. Le match a en outre été suivi par 1,26 million de personnes sur Canal+, qui diffuse également les rencontres.
Sur France 3, le lancement de la deuxième saison de la série britannique Agatha Raisin, porté par Ashley Jensen, est arrivé loin derrière, réunissant 1,84 millions de personnes. Le feuilleton policier, inspiré des romans de M.C. Beaton, a rassemblé 7.8% du public. Il y a deux ans, le lancement de la première saison avait été suivi par 2,7 millions de téléspectateurs.
Un million de personnes devant Cézanne et Moi
En troisième position, M6 a attiré 1,77 million de curieux avec un numéro magazine Capital consacré aux business de l'apéritif et du barbecue. L'émission présentée par Julien Courbet et produite par C. Productions a obtenu 7,7% de part d'audiences. Dimanche dernier, le magazine avait été suivi par 2,1 millions de téléspectateurs. Dernière chaîne à atteindre ce cap, France 2 a mobilisé un million de personnes devant le film Cézanne et moi. Le long-métrage de Danièle Thomson sur l'amitié entre Emile Zola et Paul Cézanne, avec Guillaume Canet, Guillaume Gallienne et Sabine Azema, a été regardé par 5,2% du public.
Arte a également réalisé un bon score, avec 807.000 cinéphiles devant Mississipi Burning. Le thriller d'Alan Parker a offert à la chaîne franco-allemande 3,5% des audiences. Sur France 5, le lancement de la nouvelle série documentaire 4 saisons a rassemblé 409.000 curieux.