Retour gagnant pour Munch. Pas moins de 5,3 millions de téléspectateurs (23,2% de parts de marché) ont regardé les deux premiers épisodes de la saison 2 de la série de TF1, jeudi, selon Médiamétrie. Derrière, M6 fait mieux que résister avec Les Nouvelles aventures d'Aladin, réunissant 2,6 millions de personnes avec 12,3%. Derrière encore, France 3 réussit à devancer sa grande sœur France 2 et Envoyé spécial (2 millions de téléspectateurs, 9,3%) avec le film Heidi (2,1 millions de personnes, 9,7%).
Des scores comparables à la première saison pour Munch. Isabelle Nanty peut avoir le sourire : la série dont elle est l'héroïne, Munch (le surnom de Gabrielle Munchovski, avocate qu'elle incarne et qui défend les personnes accusées à tort) a bien démarré sa deuxième saison, jeudi. Avec 5,3 millions de téléspectateurs, elle s'inscrit dans la lignée des scores réalisés lors de la première saison. Pour le premier épisode de la première saison, en novembre 2016, elle avait rassemblé 5,8 millions de curieux. La suite de la première saison, diffusée en mai 2017, se situait davantage vers la barre des 5 millions de téléspectateurs. À l'époque, la série était diffusée le lundi.
Envoyé spécial n'a pas vraiment séduit. Derrière, France 2, habituée à se classer deuxième, ne fait pas mieux que quatrième avec trois reportages sur l'arnaque d'un vendeur à domicile, un concours d'éloquence entre collèges et une enquête sur l'assassinat du journaliste saoudien Jamal Khashoggi à Istanbul. Elle est d'abord devancée par France 3 et le film Heidi, qui raconte les aventures d'une fillette dans les Alpes suisses. Mais c'est surtout M6 qui tire son épingle du jeu avec 2,6 millions de téléspectateurs pour Les Nouvelles aventures d'Aladin, avec Kev Adams. À noter la bonne performance de TMC, sur la TNT, qui dépasse le million (1,1 million, 5,5%) avec la fiction La Cinquième vague.
Côté access, la série de TF1 Demain nous appartient devance N'oubliez pas les paroles sur France 2, avec 3,46 millions de téléspectateurs (18,8%) contre 3,15 millions (17,6%). Le 19/20 national de France 3 est troisième avec 2,77 millions (14,7%).