Publicité
Publicité

Les audiences du samedi 14 avril : déception pour "The Voice" sur TF1, battu par France 3 et les "Mystères de la Basilique"

U.P - Mis à jour le . 1 min
mystères de la basilique france 3 1280
© Capture d'écran France 3

"Les Mystères de la Basilique" ont réuni 4,36 millions de téléspectateurs sur France 3, battant d'un cheveu TF1 et "The Voice".

C'est une situation pour le moins inattendue. The Voice a été battu par le téléfilm de France 3. Le téléfilm inédit Les mystères de la Basilique a ainsi captivé 4,36 millions de personnes, pour 20,4% de part d'audiences (PDA). L'affront est d'autant plus grand pour TF1 que la semaine dernière , France 3 avait réuni 4,8 millions de téléspectateurs, soit 22,1% du public, devant un autre téléfilm : Roches noires.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Nagui troisième. La fin des duels de The Voice n'a pas enthousiasmé autant que TF1 l'aurait espéré. Avec 4,35 millions de téléspectateurs, pour 22,8% de PDA, le télé-crochet perd son titre de "roi des samedis soir" d'un cheveu [si la part d'audiences de TF1 est supérieure à celle de France 3, c'est parce que le programme dure plus longtemps, nldr]. The Voice perd en prime près de 600.000 téléspectateurs et 1,9 point de PDA par rapport à la dernière diffusion .

France 2 suit avec un nouveau numéro de sa version en prime-time de N'oubliez pas les paroles. La concurrence frontale à TF1 n'a pas suffit pour se classer devant le The Voice, mais Nagui a tout de même réuni 2,1 millions de Français, pour 10,8% du public.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

France 5 leader de la TNT. De son côté, M6 proposait une nouvelle soirée dans les étoiles, mais se retrouve sous terre. La suite de la onzième saison de X-Files n'a fédéré que 1,1 million d'aficionados, pour 5,2% du public. M6 se rapproche toujours plus de la barre symbolique du million, en perdant 200.000 curieux et un point de PDA par rapport à samedi dernier. Du côté des autres chaînes, France 5 domine une nouvelle fois avec Échappées belles. Le voyage de Raphaël de Casablanca en Crète a intéressé 882.000 personnes, pour 4,1% de l'audience. Le programme est en légère progression par rapport au dernier numéro  sur le Midi toulousain, qui avait fédéré 867.000 personnes, pour 3,9% de l'audience.

Cet article vous a plu ? Vous aimerez aussi...
Recevoir la newsletter Médias
Plus d'articles à découvrir