C'est une soirée à double tranchant pour Koh-Lanta. France 2 se paye le luxe de battre l'un des jeux phares de TF1 avec sa série made in France Candice Renoir. Les deux épisodes inédits ont réuni 5,03 millions de téléspectateurs, soit 21,5% de PDA. Belle revanche pour la chaîne du service public qui n'avait attiré que deux millions de personnes avec Caïn, à la même heure, la semaine dernière.
M6 troisième. Il était leader en baisse vendredi dernier, il se retrouve donc à la deuxième place cette semaine. La triple élimination et les nombreux rebondissements de ce septième épisode de Koh-Lanta a attiré 4,8 millions de téléspectateurs, pour 23% de PDA. Si le jeu d'aventures perd son statut de leader de la soirée, le résultat des audiences n'est pas humiliant pour autant puisque Koh-Lanta gagne plus d'un demi-million de téléspectateurs et 0,7 points d'audience sur une semaine.
De son côté, M6 est sur la troisième marche du podium avec MacGyver. Le remake de la série culte des années 80-90 a attiré 2,1 millions d'aficionados, pour 9,4% du public. Le programme perd 310.000 téléspectateurs et 2,4 points de PDA par rapport à sa dernière diffusion.
Arte au dessus du million. France 3 suit avec un documentaire intitulé Florent Pagny, la voix nue. Le programme a intéressé 1,5 million de personnes, soit 6,4% du public. Du côté des autres chaînes, c'est Arte qui tire son épingle du jeu avec le téléfilm Le passe-muraille qui permet à la chaîne de passer la barre symbolique du million. C'est donc 1,1 million de personnes qui ont suivi ce programme, pour 5% de PDA.