Le début de la saison 3 de la série française Sam a permis à TF1 de se placer en tête des audiences lundi soir. Le retour de la professeure de français incarnée par Natacha Lindinger a en effet réuni 4,03 millions de fans. Mais avec 18,9% de part d'audience, selon Médiamétrie, ce lancement est moins réussi que celui de la saison 2, qui avait séduit il y a un an 19,8% des téléspectateurs, soit 4,71 millions de personnes.
Les portraits de L'Amour est dans le pré en deuxième position. Sur la deuxième marche du podium, L'Amour est dans le pré, sur M6, a charmé 3,22 millions de curieux. Les deux épisodes consacrés aux portraits de la saison 14 ont raflé 15% de part d'audience. Là encore, le score est un peu moins bon que l'an dernier, puisque la première soirée des portraits avait alors réuni 3,54 millions de téléspectateurs.
Invicible quatrième. France 2 et France 3 s'offrent les troisième et quatrième places, avec respectivement une rediffusion de la série française Alex Hugo, regardé par 2,95 millions de personnes, et le film américain Invicible. Le long métrage d'Angelina Jolie, consacré à l'athlète Louis Zamperini, a réunit 1,85 million de cinéphiles.
Sur Arte, Les Parapluies de Cherbourg, diffusé en hommage à Michel Legrand, qui en avait composé la musique, a rassemblé 477.000 nostalgiques, soit 2% du public. Le maître incontesté des bandes originales s'est éteint ce week-end, à 86 ans.