Publicité
Publicité

Les audiences télé du mardi 23 avril : France 3 chef de file avec "Capitaine Marleau"

Europe1 .fr - Mis à jour le . 1 min
"Capitaine Marleau" a réuni 4,9 millions de téléspectateurs sur France 2.
"Capitaine Marleau" a réuni 4,9 millions de téléspectateurs sur France 2. © FTV

La série policière de Josée Dayan a permis à la troisième chaîne de prendre la tête des audiences mardi.

Une fois de plus Capitaine Marleau, la série de Josée Dayan portée par Corinne Masiero , rafle la mise. Avec plus de 4,9 millions de téléspectateurs, l’épisode Brouillard en Thalasso a permis à France 3 de réunir 21,9% de part d’audience, et de s’installer sur la première marche du podium des audiences. Dans cet opus, le capitaine Marleau enquête sur la mort d’un homme d’affaires, dont le corps a été retrouvé dans le spa d’un hôtel de luxe.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Les flics plus forts que les super-héros. En deuxième position : TF1 avec l’épisode 13 de la saison 3 de L’Arme fatale, déclinaison en série de la célèbre franchise des années 1980/1990 qui mettait en scène un duo de flics incarné par Mel Gibson et Danny Glover. L’épisode de mardi, Les Coyottes, centré sur l’immigration clandestine à la frontière entre les Etats-Unis et le Mexique, a su captiver plus de 3,3 millions de téléspectateurs, soit 14,3% de part de marché.

M6 complète ce podium avec une diffusion du premier film Avengers, une manière pour la chaîne de surfer sur la sortie ciné la plus attendue du moment : Avengers : Endgame, quatrième opus de la saga de super-héros Marvel , qui arrive mercredi dans les salles obscures. Avec 2,3 millions de téléspectateurs, la chaîne cumule 12% de part de marché.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Une pièce de théâtre culte. Arrivent en quatrième et cinquième position France 2 et TMC, avec respectivement un numéro de Cash investigation, qui était consacré mardi au business des HLM (2 millions de téléspectateurs, 10% de part de marché), et Nuit d’Ivresse, une captation de la la pièce culte de Josiane Balasko, avec Jean-Luc Reichmann (1,5 million de téléspectateurs, 7,3% de part de marché).