Les amateurs de cyclisme ont pris le pouvoir sur les audiences télévisées, dimanche soir. En diffusant l'arrivée du Tour de France en prime time, entre 20h50 et 21h30, France 2 a écrasé toute concurrence. Les derniers coups de pédale sur les Champs-Elysées ont attiré 5,66 millions de téléspectateurs, soit 30,9% du public.
Bridget Jones ne convainc pas
Derrière, M6 se maintient avec un nouveau numéro de son magazine économique, "Capital". Présentée par Julien Courbet, cette édition a séduit 2,31 millions de Français, soit 13,8% de part d'audience. Suffisant pour coiffer TF1 au poteau. En choisissant de diffuser le deuxième volet des aventures et des crises existentielles de Bridget Jones, la Une a rassemblé 2,11 millions de personnes (12,2% de PDA). Une baisse par rapport à la semaine dernière, lorsque le premier volet du film avec Renée Zellwegger avait convaincu 2,30 millions de téléspectateurs (16,7% de PDA).
France 3 se place au pied du podium avec la série britannique "Grantchester". Les deux derniers épisodes inédits de la saison 4 ont rassemblé 2,01 millions de fidèles (11,2% de PDA).