Si Koh-Lanta s'est fait voler la vedette vendredi soir, The Voice a sauvé l'honneur samedi sur TF1. Le télé-crochet animé par Nikos Aliagas termine sur la plus haute marche du podium avec 3,88 millions de téléspectateurs, soit 20,4% du public. Un score en légère hausse par rapport aux 3,83 millions de fans devant leur télé samedi dernier.
Patrick Sébastien proche des 3 millions pour sa dernière sur France 2
Dauphin de la soirée, Mongeville n'est pas loin du leader avec 3,6 millions de fidèles et 17,4% de l'audience. Un score également en progression comparé aux 3,51 millions d'apprentis-enquêteurs réunis la semaine dernière. De son côté, France 2 se classe troisième avec les adieux de Patrick Sébastien au service public. Après la dernière du Plus grand cabaret du monde il y a une semaine, celle des Années Bonheur a fédéré 2,95 millions de personnes, soit 15,8% du public. Un score synonyme d'hommage pour Patrick Sébastien, puisque la dernière diffusion du programme n'avait attiré que 2,18 millions de Français.
M6 se retrouve donc au pied du podium avec MacGyver. La série américaine a attiré 1,52 million de fans, soit 8,5% de PDA. Un score en baisse de 250.000 téléspectateurs sur une semaine. Du côté des "petites chaînes", c'est France 5 qui tire son épingle du jeu à la suite d'un duel acharné avec Arte. La balade de Jérôme Pitorin au cœur de l'Ariège dans Echappées belles a réuni 851.000 personnes, et 4,1% de l'audience, tandis que le documentaire Un jour en Espagne d'Arte a rassemblé 823.000 personnes et 4% du public.