On prend les mêmes et on recommence. Comme samedi dernier, France 3 s'impose en tête du classement des audiences avec un téléfilm. Le sang des îles en Or a attiré 2,77 millions de téléspectateurs, soit 17,6% du public.
France 2 pointe à la seconde place avec Fort Boyard avec le deuxième numéro de sa trentième saison. 2,67 millions de Français devant la chaîne du service public, soit 17,9% de l'audience. Après la déception du lancement en grande pompe de la saison devant 2,45 millions de personnes, le jeu culte remonte un peu la pente, mais ne s'impose pas. TF1 ferme le trio de tête avec le lancement de Whiskey Cavalier, sa nouvelle série venue tout droit du pays de l'oncle Sam : 1,87 million de curieux pour 13,1% du public. Après le score décevant du grand concours des animateurs de la semaine dernière, c'est un nouveau revers pour la plus grande chaîne d'Europe sur cette case.
France 5 leader des "petites chaînes"
Au pied du podium, on retrouve M6 et son traditionnel NCIS : Los Angeles. 1,24 million de mordus ont répondu présent, soit 7,9% du public. Le programme perd un peu en puissance puisque la dernière diffusion de la série, il y a une semaine, affichait 1,42 million de fans, soit 8,3% de fans. Dans la catégorie des "petites chaînes", c'est France 5 qui s'impose avec Echappées belles. L'escapade d'Ismaël Khelifa au Japon a fait voyager 902.000 téléspectateurs, soit 5,2% de PDA.