C'est un leader sans éclat. Même si Koh-Lanta truste assez largement la première place du podium des audiences avec 3,6 millions de téléspectateurs et 22,9% de part d'audiences (PDA), TF1 espérait sans doute mieux pour la finale de son programme phare des vendredis soirs, qui ne dépasse pas la barre des 4 millions de fans, contrairement aux demi-finales. Le jeu d'aventures perd donc plus de 400.000 téléspectateurs sur une semaine.
Dauphin de la soirée, France 3 proposait Entre vents et marées, un téléfilm en rediffusion. 2,97 millions de téléspectateurs ont répondu à l'appel, soit 15,9% de l'audience. La précédente diffusion du programme, il y a un an, avait fédéré 2,77 millions de curieux. Fête de la musique oblige, France 2 avait adapté sa soirée avec un divertissement musical en direct. La Fête de la musique 2019 : tous à Nice ! a réuni 2,2 millions de Français et 15,8% du public. Un score stable sur un an.
W9 leader des "petites chaînes"
De son côté, M6 est au pied du podium avec NCIS. 1,92 millions d'habitués ont suivi les aventures de Gibbs et son équipe, soit 10,4% de PDA. Il faut cependant noter que le seul épisode inédit de la soirée a fait une belle pointe à 2,13 millions de fans. Du côté des autres chaînes, c'est W9 - petite sœur de M6 - qui tire son épingle du jeu avec le match du 1er tour du groupe C de l'Euro Espoirs 2019 de football, opposant la France à la Croatie. Les Bleuets l'ont emporté devant 947.000 fans, soit 5,1% du public.