Le coup de mou de TF1 est passé. Après s'être fait détrôné vendredi dernier, Koh-Lanta retrouve sa place de leader des audiences de début de week-end. Le programme phare de TF1 sur cette case a attiré 4,53 millions de téléspectateurs, soit 21,6% de PDA. S'il ne parvient pas à combler entièrement la baisse d'un demi-million de fans du mois d'avril, le jeu emmené par Denis Brogniart gagne tout de même 370.000 téléspectateurs sur une semaine.
M6 troisième. Leader il y a une semaine, Candice Renoir est dauphin de la soirée avec 4,38 millions de fidèles, pour 20,5% de l'audience. La série de France 2 perd 340.000 téléspectateurs depuis sa dernière diffusion. De son côté, M6 est troisième avec NCIS. Mark Hamon et son équipe ont séduit 2,68 millions d'apprentis enquêteurs, soit 12,2% du public. Un score stable sur une semaine. C'est donc France 3 qui se retrouve au pied du podium avec Un jour, une histoire dédié à Alain Delon. Le documentaire baptisé La solitude d'un fauve a été suivi par 1,44 millions de personnes, soit 6,6% du public.
>> À LIRE ÉGALEMENT -Anémone en cinq films, des rôles à faire rire et pleurer
France 4 rend hommage à Anémone. Du côté des "petites chaînes", c'est Arte qui tire, comme la semaine passée, son épingle du jeu en rediffusant L'annonce. Le téléfilm a été suivi par 992.000 téléspectateurs, soit 4,5% de PDA. A noter également que France 4 s'est adapté à l'actualité avec la rediffusion de la pièce de théâtre Le père Noël est une ordure. Un programme en hommage à l'actrice Anémone, décédée mardi 30 avril, qui a réuni 711.000 personnes, soit 3,2% du public.