À quelques jours de la rentrée, le mercato des médias touche à sa fin, mais nous réserve encore de belles surprises ! Preuve en est : le nom de la nouvelle présentatrice des Enfants de la télé vient d'être dévoilé. Et, ce n'est nul autre que Laurence Boccolini, personnalité phare de France 2, qui remplacera Laurent Ruquier aux commandes de l'émission. C'est ce qu'a annoncé Stéphane Sitbon-Gomez, le directeur des antennes et des programmes de France Télévisions, dans une interview accordée à Midi Libre ce jeudi 24 août.
Une rentrée prévue pour le mois d'octobre
"Le départ de Laurent Ruquier, que l'on ne souhaitait pas, s'est fait très tardivement dans la saison. Il a laissé Les Enfants de la télé, l'émission culte de la télé qu'il animait, un peu orpheline. On a passé l'été à cogiter et on a choisi de faire confiance à une animatrice de talent, populaire, qui adore la culture populaire", a-t-il indiqué avant de préciser que l'émission fera son retour au mois d'octobre : "La rentrée des Enfants de la télé se fera plutôt début octobre puisque le mois de septembre est un peu impacté par les matches de la Coupe du monde de rugby".
Laurent Ruquier tous les soirs du lundi au jeudi sur BFMTV
Après 23 ans de bons et loyaux services pour le service public, Laurent Ruquier a annoncé qu'il quittait France TV en raison de désaccords avec la direction. "J’aurais pu continuer à présenter tranquillement Les Enfants de la télé, mais j’ai encore d’autres envies, d’autres ambitions et je constate hélas d’année en année la réduction de mes émissions, puisque j’ai encore appris - seulement fin juin ! - qu’il n’y aurait plus de prime des Grosses Têtes ou des Enfants de la télé la saison prochaine. C’est le dernier signe qui m’a confirmé qu’il était temps de réfléchir à d’autres horizons", avait écrit l'animateur sur son compte Instagram début juillet. Laurent Ruquier rejoindra la rédaction de BFMTV en octobre pour animer un nouveau rendez-vous avec Julie Hammett à ses côtés, du lundi au jeudi de 20h à 21h.
Laurence Boccolini, elle, a été choisie par France 2 pour animer Les Enfants de la télé après s'être retirée de la présentation de son émission Tout le monde veut prendre sa place, sur la même chaîne.