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Cyril Lacarrière, édité par Ariel Guez
Afin de toucher un public jeune, tous les médias sont présents sur quasiment tous les réseaux sociaux. Tous, sauf Tiktok, une application qui compte 800 millions d'utilisateurs et qui est utilisée par 6.5 millions de Français. "Gala", le magazine people, s'est lancé sur la plateforme et touche aujourd'hui près de 700.000 personnes.

C’est l’application qui fait fureur chez les ados. Et comme les ados y sont, les stars y sont aussi. Dans un effet boule de neige, puisque les stars sont présentes, les annonceurs le sont également. Cette application, c'est Tiktok, un phénomène qui a déjà conquis 800 millions d'utilisateurs à travers le monde. À l'origine, c'était une plateforme pour se filmer en train de faire des play-backs. Désormais, on trouve de tout et n’importe quoi, notamment en cette période de confinement. 

"Gala" compte près de 700.000 abonnés

Mais depuis sa conquête du monde, Tiktok est également devenu un support pour les médias. Après Facebook, Twitter, Snapchat et Instagram, c'est le nouveau réseau social à conquérir pour toucher une audience rajeunie.

Aux États-Unis, de nombreux médias ont sauté le pas comme la chaîne de télévision NBC,le journal de référence Washington Post, où encore le média sportif ESPN. En France, ils ne sont pas encore à l'assaut de cette plateforme, mais certains y ont déjà fait leur trou. Comme le magazine Gala, le premier média hexagonal sur Tiktok, qui compte près de 700.000 abonnés à son compte, soit presque 10 % des 6.5 millions d'utilisateurs français. 

Vis ma vie de star

"Le but de Gala sur Tiktok c'est de faire vivre des instantanés avec des stars, d'être au plus près d'elles", explique au micro d'Europe 1 Alex Marras, le chef du service social média du magazine, qui rappelle que la publication a accès à de grandes soirées lors d'évènements tels que la Fashion Week, le Festival de Cannes ou encore Roland Garros.

"Grâce à notre Tiktok, on essaye vraiment de faire découvrir aux gens qui n'ont pas accès à ces soirées les coulisses et de voir comment se comportent les stars", continue-t-il, affirmant que certaines vidéos atteignent "des chiffres fous", avec parfois jusqu'à 8 millions de vues.