Il est le joker de Gilles Bouleau au 20 Heures de TF1, et l'un des visages emblématiques de LCI, la chaîne d'information du même groupe. Julien Arnaud est aussi un peu, et on l'ignorait jusqu'alors, une sorte de super-héros ! C'est même lui qui l'a dit, dans Le Club de l'été, jeudi sur Europe 1.
"Des tas d'anecdotes surnaturelles". Certes, la première fois qu'il a pris les commandes du journal télévisé de TF1, Julien Arnaud a senti "le sol se dérober" sous ses pieds. Mais avec l'habitude, le trac a laissé place à une "adrénaline", qui s'est rapidement transformée "en énergie, en super pouvoirs". "Quand je suis à l'antenne, et notamment sur le plateau du journal de 20 Heures, j'entends mieux, je vois mieux. C'est très bizarre à expliquer. Je pense que je pourrais voir derrière moi, j'entendrais une épingle qui tomberait à 30 mètres. J'ai des tas d'anecdotes assez surnaturelles. Quelqu'un a chuchoté à 30 mètres de moi, je l'ai entendu comme s'il m'avait parlé dans l'oreille", révèle-t-il, aussi amusé que convaincu. "Grâce à l'adrénaline, on sent que le corps tourne beaucoup plus vite".
Julien Arnaud-Clark Kent, même combat. Le parallèle avec un certain héros à cape et slip rouges est tout trouvé. "Il y a un côté un peu Superman. Clark Kent qui rentre dans sa cabine téléphonique et qui en ressort avec sa cape, ce n'est plus le petit gars avec les lunettes. Moi, quand je fais le 20 Heures, que je mets le costume et que je serre la cravate, c'est comme si je sortais de la cabine téléphonique", explique-t-il, provoquant l'hilarité de notre présentatrice Eva Roque.