Les cold cases ne sont plus l'apanage de la fiction. Selon Le Parisien, M6 prépare une nouvelle émission, Appel à témoins, qui sera diffusée en direct à partir de cet été sur la résolution d'affaires criminelles dont l'enquête est bloquée depuis de nombreuses années. Un sujet qui a le vent en poupe actuellement à la télévision, en témoignent les récents lancements d'Au bout de l'enquête, la fin du crime parfait sur France 2 et de Cold case : à la recherche du coupable sur C8. Mais M6 a choisi une approche différente.
Policiers et gendarmes mobilisés
Sur le modèle de l'émission des années 1990 de Jacques Pradel et Patrick Meney Témoin numéro 1, M6 veut mobiliser les téléspectateurs. Pendant les deux heures de diffusion en direct d'Appel àtémoins, les téléspectateurs pourront ainsi joindre un numéro vert, dans le but d'apporter de nouveaux éléments susceptibles d'aider à résoudre des affaires criminelles encore mystérieuses.
Au bout du fil, les téléspectateurs seront écoutés par huit membres des forces de l'ordre, policiers et gendarmes. Appel à témoins est en effet réalisée en collaboration avec le ministère de l'Intérieur et le ministère de la Justice.