C'est un "coup" réalisé par Canal+ sur le marché très concurrentiel du streaming : le groupe a mis la main sur la distribution exclusive du très attendu nouveau service de streaming Disney+, qu'il sera le seul à pouvoir proposer aux autres opérateurs télécoms, dès le printemps prochain. Au micro de Matthieu Belliard sur Europe 1, mardi matin, le président du directoire de Canal+, Maxime Saada, a détaillé la stratégie de son groupe, notamment sur le plan de la disponibilité de ce service pour les abonnés.
"Il y a un certain nombre d'abonnés qui bénéficieront de Disney+ de manière privilégiée, y compris de manière tarifaire", explique Maxime Saada sur notre antenne, qui évoque sans préciser le chiffre de "plusieurs millions d'abonnés". Disney+ sera également disponible en téléchargement direct sur le site Disneyplus.fr ou sur les différents portails d'applications. Mais pour le distribuer, les opérateurs type Orange, SFR, Iliad ou Bouygues devront passer par Canal+.
"Sous les 10 euros" par mois
Et côté prix, si le service est à 6,99 dollars par mois aux États-Unis pour une offre de plus de 10.000 programmes et à 6,99 euros aux Pays-Bas, qu'en sera-t-il en France ? "On peut dire qu'on sera sous les 10 euros" par mois, confirme Maxime Saada, qui s'enorgueillit de proposer une "expérience unique" pour les abonnés après une "année exceptionnelle" pour Disney.
L'accord passé entre Canal+ et The Walt Disney Company prévoit également la distribution des autres chaînes Disney: Disney Channel, Disney Junior, National Geographic, National Geographic Wild, Voyage et Fox Play. En outre, Canal+ aura la première fenêtre de diffusion pour les films Disney, Pixar, Marvel, Star Wars, 20th Century Fox, Blue Sky et Fox Searchlight.